Actualites

13 of 27 items

Création Sarra Monjal à la chapelle Saint-André du 9 au 16 septembre 2018montjal

Après des études en Arts Appliqués et à l’Ecole Supérieur des Beaux Arts de Tours, Sarra Monjal s’installe en tant qu’artiste professionnelle à Beaumont la Ronce dans la campagne tourangelle en 2007.

Artiste pluridisciplinaire, la démarche artistique de Sarra Monjal est basée sur une épuration des lignes majeures.

Elle commence ses œuvres par une construction, un dessin élaboré, puis elle déconstruit son sujet jusqu’à l’abstraction en épurant lignes après lignes, courbes après courbes.

Son but étant non pas de rendre le visible mais de rendre le lisible.

Elle travaille principalement au couteau pour ses oeuvres peintes (et au gros pinceau japonais pour les dernières œuvres) avec plusieurs médiums; acrylique, encres, pigments naturels (coquillages, pierres broyées, ocres naturels.)

En parallèle de sa peinture et sans arrêt en quête de nouveautés et de dépassement de soi, Sarra Monjal décide dans le cadre d’une résidence artistique de se former auprès d’un verrier pour ​l’élaboration de ses oeuvres en verre dont la technique reste encore peu connue ; le « thermoformage avec inclusions ». En effets il s’agit de poudre de verre travaillée entre deux feuilles de verre puis cuites dans un four à « fusing ».

Une exposition à ne pas manquer.

 

Concert Carine Achard le 23 juin 2018 20h 30

FLYER ACHARD JPEG

Sarra Monjal

Ecrit le 31/07/2018 par Les amis de la chapelle Saint-André

Nom de l’artiste : Sarra Monjal Discipline : Peinture et sculpture Après des études en Arts Appliqués et à l’Ecole Supérieur des Beaux Arts de Tours, Sarra Monjal s’installe en tant qu’artiste professionnelle à Beaumont la Ronce dans la campagne tourangelle en 2007. Artiste pluridisciplinaire, la démarche artistique de Sarra Monjal est basée sur une épuration des lignes majeures. [...]

Conférence : « Mémoires d’un Grognard de Napoléon »

Ecrit le 28/03/2018 par Les amis de la chapelle Saint-André
MEMOIRE D UN GROGNARD

    Conférence : «  Mémoires d’un Grognard de Napoléon » Par Pascal Dubrisay et Patrick Binet.  Vendredi 1 er juin 2018,  Salle Moisant,  20h30 Entrée libre  Elie Picard, quitta sa bonne ville de Loches pour 15 années dans l’ombre de Napoléon. S’il fut de toutes les grandes victoires de l’Empereur, il connut une destinée glorieuse mais [...]