Les amis de la Chapelle Saint-André présenteront le vendredi 20 mai 2016 à 20h30, salle Moisant une Conférence sur la généalogie:«Sur les pas de nos ancêtres. Pourquoi faire? Comment faire?».

 

L’engouement de nos contemporains pour la généalogie et la recherche de leurs aïeux n’a jamais été aussi fort. Nombreux sont ceux qui consultent méthodiquement les registres d’acte-civil dans le but de créer leur arbre généalogique et de conserver une mémoire familiale. On dit communément que nous avons tous dans nos ascendants un voleur et un prince, une manière de souligner combien cette recherche réserve de mystère.

 

Patrick Binet, généalogiste confirmé et passionné, nous en dira beaucoup plus. Il collabore à plusieurs revues spécialisées et anime une émission sur France Bleue Touraine. Il a écrit plusieurs ouvrages consacré à la généalogie et crée des logiciels spécialisés.

 

D’abord à la tête d’une société d’informatique devenue aujourd’hui une multinationale à Grenoble, il revient dans son pays lochois dans les années 2000 et devient éditeur. Sa maison d’édition, spécialisée dans les ouvrages d’histoire et de patrimoine de la Touraine, PBCO Éditions, est installée à Chambourg -sur -Indre.

 

Lors de sa conférence audio-visuelle, il nous donnera toutes les pistes pour réussir une recherche et nous initiera à ce vaste monde qu’est la généalogie.

 

Entrée libre. Cette conférence fait partie de la programmation 2016 de la Salle de Spectacles Armand Moisant, Neuvy-le-Roi. Informations : 06 3042 72 07

AFFICHE GENEALOGIE